Bienvenue sur le site de la Ferme du Chêne !

Les produits laitiers fermiers au bon goût des Bauges...

Nos produits fermiers

Nous transformons actuellement environ 20 000 L de lait par an, soit environ 400 litres par semaine. A la Ferme du Chêne, pas de Tome des Bauges ni autres fromages affinés, notre spécialité, ce sont les produits laitiers frais !

La qualité gustative de nos produits nous tient énormément à cœur, c’est pourquoi l’essentiel de nos produits sont fabriqués au lait cru (sauf les yaourts qui sont obligatoirement pasteurisés), nous n’ajoutons ni additif, ni conservateur, ni colorants, ni poudre de lait, et c’est également pour cela que nous souhaitons rester sur des volumes de production raisonnables, qui nous permettent de tout faire à la main !

Quant à la qualité sanitaire de nos produits, c’est la base ! Tout commence au niveau de l’élevage, par une grande attention portée à la santé des animaux, une hygiène de traite rigoureuse et un nettoyage soigneux de la machine à traire. Au niveau de la fromagerie, la propreté du local et du matériel utilisés doivent être irréprochables. Enfin arrive la commercialisation, et là une grande attention doit être portée au respect de la chaîne du froid. C’est pourquoi nos produits sont transportés en véhicule réfrigéré. De votre côté, pensez à venir acheter vos produits frais avec un sac isotherme ou une glacière, en particulier en été !

N’hésitez pas à consulter les résultats des contrôles sanitaires effectués chez nous par les services vétérinaires, ils sont consultables librement ici : http://alim-confiance.gouv.fr/

Nous privilégions les circuits-court pour commercialiser nos produits. Vous les trouverez en vente à ferme, dans divers circuits de vente directe, dans des points de vente mais vous pourrez également les déguster dans les restaurants de la région.

Vente à la ferme

A la ferme, du lundi au samedi de 17 h à 19 h.

C’est l’heure de la traite, pour ceux qui le souhaitent, c’est donc aussi l’occasion de voir les animaux et de poser des questions sur le fonctionnement de la ferme, mais il vous faudra parfois attendre quelques minutes que nous vous servions, car pendant la traite, les vaches, elles, n’attendent pas !

Vente directe

Au marché de Chambéry,
le samedi matin
de 7 h 30 à 12 h,
place de Genève.

Au marché de producteur de Lescheraines,
le dimanche matin
de 9 h à 13 h,
en juillet et août

• AMAP des Lacs,
Les Marches,
distribution le jeudi soir

• AMAP du Court-Bouillon,
Chambéry,
distribution le mercredi soir

AMAP des Barraques,
Challes-les-Eaux,
distribution le mardi soir

Autres points
de vente

Fruitière
– Lescheraines

Carrefour Contact
– Le Châtelard

La Ruche qui dit oui
– Allèves

• Supermarché Coopératif Ekosyst’M
– Chambéry

Au Garde-manger 
– La Féclaz

Aix’tra Bio 
– Aix-les-Bains,
distribution le jeudi soir

Restaurants

Chez Cyrille
– Le Noyer

• Dans les buffets de Bon Appétit en Bauges
– Bellecombe-en-Bauges

L’Auberge des Clarines
– Le Châtelard

EARL La Ferme du Chêne

Magali Kriegk & Romain Gobé

Le Chêne • 73340 LE NOYER

Portable Magali : 06 72 12 08 86

Portable Romain : 06 69 03 62 11

Mail : lafermeduchene73@gmail.com

Posez-nous votre question !

10 + 4 =